paupiette
ANGOULÊME, France
Magic 2012
le 03/01/2011 12:19
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/01/2011 17:19
Je sens qu'il va y avoir des déçus, Tezzeret 2, qu'il soit ou , risque d'être hyper situationnel, et ne sera pas en M12 ...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
j'me suis mal exprimé
le 06/01/2011 17:21
Garruk reste bon, mais il est beaucoup édité et les joueurs tournoi en ont tous leur playset au cas où... en gros il est bon, mais il faudrait du neuf.

Concernant Nissa je changerai aps d'avis ^^, elle est forte qu'en casual, pour un PW c'est pas le but, donc déjà ç'est mal parti, et en plus c'est le PW le plus inintégrable, si tu joues pas full elfe elle est inutile. Même Tezzeret est moins situationnel car t'as pas besoin de jouer que des arto dans le pack pour le jouer si tu veux (je parle pas au niveau compet' là hein, mais de toute façon Nissa en compet' c'est plus une blague qu'autre chose donc je me mets à son niveau ^^)
Samexnyhi no ID
le 06/01/2011 17:27
Non mais déja si il est vraiment bien ça serait cool ><
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 06/01/2011 21:50
nissa elle pond des "tokens" 2/3 en +1 quand meme, sur le papier c'est loin d'etre dégeu, juste elle demande de mettre des chosen dans le deck et ca c'est chiant.
Christoune

Légende
le 06/01/2011 22:36
wai mais nan les nissa chosen perso j'adore quoi. Une 2/3 qui retourne dans la bibli. Et ne coutent que 2 vert à caster ... nan mais thx a lot.

C'est clair que elfe, ailleurs qu'en t2 c'est elfball donc aucun slot dispo pour nissa (et de toute façon elle va pas avec l'esprit du deck, sauf l'ultime qui est juste impossible à avoir) mais en t2 c'est plutôt bon, et en casual c'est juste super sympa.
Nan nissa perso je suis très content de sa sortie, c'est clair que j'aurais préféré qu'elle soit forte (et aurait ainsi gagner sa place dans le monde competitif), mais dites pas qu'elle sert à rien sérieux c'est juste de la mauvaise foi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2011 19:45
Il y a déjà une carte qui s'appelle Feast or Famine, et qui fait choisir entre "mettre un zombie" ou "tuer une bête" ...

Une sword de Feast and Famine, ça tue une bête et ça crée du jeton.

Mais bon, ça me ferait bizarre de tuer une bête et de créer une jeton zombie.
Tuer une bête pour l'effet noir, okay.
Jeton, mais pas jeton zombie alors ... 2/2 ? Vert ? Jeton loup ? ENCORE ?
Christoune

Légende
le 14/01/2011 20:03
Planté de topic =)
mrpinpindu54
Paris

+12000
le 03/02/2011 23:53
Citation :
Il serait temps de faire un arpenteur noir qui serve à quelque chose, pour le vert garruk et nissa s'en sortent pas mal.

+12.000
venitien
le 14/02/2011 16:41
Perso, je crois savoir que garruk est actuellement maudit pas Liliana dans la storyline, et que Nissa aime bien s'adonner à de la magie noire.

Donc je penche pour une future Nissa / et soit un garruk B/G, soit il aura reussi à se débarrasser de sa malédiction et pourrait donc être /.
Aprés c'est juste de la speculation...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/02/2011 17:56
Enfin, cela m'étonnerait qu'ils s'adonnent à la création de nouveaux PW dans les éditions de base.

J'ai déjà annoncé quelques nouvelles là-dessus :
*Wizards ayant travaillé avec un plan de 5 ans depuis Time SPiral, le prochain bloc verra se finir le grand mouvement enclenché par Time Spiral.
* Une des spécificités de ce mouvement était l'introduction des PW (qui seront maintenus à l'avenir) avec l'introduction des 5 PW de base, qui ont vu pour 3 d'entre eux, recevoir des versions 2, il me paraît donc peu probable qu'on échappe à Garruk2 et Liliana2 dans le prochain bloc.
* Les produits parallèles proposés dans un avenir proche sont DD : Chevalier versus Dragon, DD : Ajani contre Nicol Bolas, FTV : Legendary, et EDH : le produit commercial. Bref, quelles sont les schémas directeurs de ces annonces ?
Du dragon, du chevalier, des légendaires ... Tout cela fleure bon un retour au médiéval-fantastique à l'ancienne (on s'en était un peu éloigné avec Mirrodin, Zendikar, et sur Alara, il n'y avait que Bant qui respectait les canons du genre.)
Naturellement, cela ne nous dit rien sur les spécificités de cet univers qu'il pourrait nous avoir en stock. Un nom, Innistrad, a suinté, et pointerait vers un mediéval un peu plus hardcore que la belle chevalerie de Bant. Une société médiévale pleine de violence et plus "gothique" que la belle harmonie de Bant ...

Tout cela est spéculation, et ne nous dira pas ce qu'il aura en M12.
Christoune

Légende
le 14/02/2011 18:16
Pas trop d'accord sur l'univers méd-fantastique.

Zendikar possédait les alliés ... des especes de mercenaires/rodeurs/guerriers/mages.
Sombrelande était un univers épuré des humains, avec des bons vieux elfes et des fées.
Alara était un mix de tous les univers du med-fan;
grixis: mort vivant et consort.
jund: dragon et autres lézards (plus des trucs shamanesques)
esper: on pourrait dire des scientifiques/magiciens mais y a un coté SF particulier. C'est selon moi le seul qui n'est pas vraiment en rapport direct avec le medfan
et enfin bant ...

Ca reste très exotique, certes, mais ça en fait partie non ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/02/2011 18:48
Enfin, si on prend medfan comme univers avec de la magie et des épées, on ne quitte jamais ce domaine là chez Wizards.

On n'aura jamais de bloc cyberpunk, ou autre.

Zendikar, c'était plus le côté "aventure & exploration", les alliés étant censés faire comme des compagnies d'aventuriers à la recherche de tombeaux et autres. Mais l'aspect prédominant de ces aventures n'était pas le combat contre les monstres et la dimension medfan, c'était l'instabilité du monde et de la terre.

Zendikar, ça ressemble plus à Koh-Lanta qu'aux Chevaleirs de la Table ronde.

Alara était medfan, mais très exotique, tu le dis très bien. J'ai du mal à penser Grixis, Jund et Naya comme du medfan. Naya, d'abord, parce que les jungles tout cela, c'est un autre style. Grixis, parce que c'est trop glauque, cela fait plus dans le post apo "invasion de morts-vivants", et Jund, peuplé presque uniquement de Gob, Viashino et Dragon ... Cela est trop peu hiérachisé pour faire une jolie société médiévale.

Enfin, là, on touche à des appréciations personnelles, autour d'un vieux débat : quelles différences entre le fantastique et le médiéval fantastique ? (Ou si vous le voulez, la thèse cauchemardesque sur laquelle on s'entretue parfois : ""Le seigneur des anneaux," c'est du médiéval fantastique et "Bilbo le hobbit", du fantastique ...")
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/02/2011 20:15
personnellement, ce que dit moro me fait plus imaginer du médiéval genre "les visiteurs" : des gueux plein les rues, des chevaliers cons, des chateaux miteux et des épidémies de peste, bref, un bon vieux moyen-age bouseux, dans lequel on rajoute un poil de magie et le tour est joué.

ca me semblerait relativement jouable si future sight n'avait pas encore une conchiée de méchaniques basées sur les enchantements qui n'ont pas encore étées exploitées : la majorité des cartes future-shifted blanches sont tournées vers les enchantements, sans compter qu'on a Ailes d'arcanum avec aura swap et des enchantements qui s'engagent comme Brume de l'envoûteuse et Étreinte de fluipierre.

pour moi ca me semblerait bien plus crédible (vis-a vis de future sight, parce que pour l'instant on a bien aucune info) un truc style époque pré-industrielle, avec des aristocrates moustachus revisités sauce magic, et notemment centré sur les enchantements

d'ailleurs, en parlant de future sight, je me demande bien si transfiguration (Tordeur de chair) ca serait pas le genre de capacité que pourraient avoir les phyrexians en NPY, enfin j'espere pas vu comme c'est daubé :/
jennifer62
arras, france
le 15/02/2011 13:16
m 12 ca parait nul, deja redessiner les arpenteurs je trouve ca tres moyens...
mais tout ce que j'espere c'est que l'epee sera pas de base comme recemment des titans quoi et dans la meme edition l ange pourfendeur et puis vas y que je te remets un cycle d'arpenteurs pourquoi pas foudre et contrainte...

merci M11
enfin j'espere ne pas craquer de booster et revoir vizzerdrix, djinn mahamot, elemental d'epines... ... ...
bienvenue M12
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/02/2011 14:29
J'accorde à Evilsadic qu'il y a toute une série de cartes dans Future Sight qui suggère un style grand bourgeois de vie, dont la tête de proue serait Mépris selon le Patricien, et qu'il serait grand temps qu'ils nous fassent un bloc à thème "enchantement".

J'y ai pensé aussi, mais oulà, ce n'est vraiment pas un décor dans lequel je verrais évoluer Garruk & Liliana, et cette spéculation là est solide aussi.

Naturellement, on peut penser à des dragons-enchantements, là, on réussirait à mettre d'un coup sur un seul côté les deux extensions, et une chevalerie plus élégante, avec des épées à fleur. Il y aurait donc un moyen de le faire rentrer. Mais bon ...

Et là, on a des nouvelles bizarres en plus dans l'article de Maro sur "Fight Club, part 2".

Il semble annoncer :
* des Infects rouges (pour New Phyrexia ... peut être ?)

Et ceci :
* Aura Swap "non bleu"
* Frénésie en "non rouge et non noir"
* "Nouveau piétinement" : j'en sais rien, cela est indiqué ainsi. Je parierais sur des blessures aux défenseurs même quand la créature est bloquée, avec un montant fixe, et qu'importe si elle tue ou non la créature adversaire. Mais bon, c'est une indication bizarre tout de même, mais cela irait bien avec "frenzy" ==> on aurait les bêtes qui font plus de dégâts quand elles sont bloquées, et celles qui en font plus quand elles ne sont pas bloquées ...

Cela ne respire pas la jolie civilisation bien cultivée qui userait des Aura Swap, mais plutôt, les grosses brutasses qui s'entretuent violemment.
Donc je suis assez perplexe :S
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/02/2011 14:51
Citation :
Frénésie en "non rouge et non noir"
+
Citation :
on aurait les bêtes qui font plus de dégâts quand elles sont bloquées
= sauvagerie non ?

Manquerait plus que le retour de banding, dans une version simplifiée ^^
Et ta sœur ?

Légende
le 15/02/2011 15:18
Frénésie c'est pas le contraire de sauvagerie ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 15/02/2011 16:27
Oui, c'est le principe inverse.

Mais c'est l'asso couleur ni R ni B (donc G pourquoi pas) et l'exemple proche de la sauvagerie qui m'a fait penser au mécanisme tout pourri de la sauvagerie.

Comme il semble y avoir des spéculations sur un retour à un bon vieil univers à l'ancienne, pourquoi pas des mécaniques issues du fin fond des âges, juste un peu remises à jour.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/02/2011 16:43
Frénésie n'est le contraire de Sauvagerie que dans un sens précis : celui-ci :
L'idée de Frénésie, c'est que quand tu n'es pas bloqué, tu fais plus mal à l'adversaire.

L'idée de Sauvagerie, c'est quand tu es bloqué par plus d'une créature, tu as des bonus pour t'aider à démolir ces créatures. Tu ne fais pas plus mal au défenseur.

(et si on veut, il y a Bushido qui fait entre les deux, avec une option défensive. Dommage que les créatures Bushido soient si nulles!)...

Mais si on regarde Frénésie comme "des dégâts supplémentaires sur l'adversaire quand tu passes", on peut imaginer que le contraire soit "Des dégâts supplémentaires sur l'adversaire s'il bloque", auquel cas ce n'est plus sauvagerie, mais une sorte de piétinement qui ne met pas les dégâts en plus sur le joueur, mais qui "crée" de nouveaux dégâts qui se mettent en plus sur l'adversaire.
Bon, ce que je voulais signaler, c'est que ce mot "New Trample" me paraissait bizarre. Personnellement, je pleure s'ils retirent piétinement pour le remplacer par une connerie.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/02/2011 18:08
Citation :
il serait grand temps qu'ils nous fassent un bloc à thème "enchantement".

Oui !!

Aprés:
Volrath's Stronghold
Academy Ruins
un terrain qui fait de l'incolore et qui raméne un enchant sur le dessus de la bibli pour 1 blanc, 1 incolore et tap.
Ce serait pas over fumé et se serait tellement bien.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.